Aide professionnelle

Je n'ai pas mon mot de passe et veux me connecter en mode non sécurisé

Cette fonction, mise en place expérimentalement, est réservée aux médecins déclarant des décès.

Elle permet au médecin de se connecter en donnant simplement son nom et son numéro RPPS, mais sans mot de passe. Elle permet donc de déclarer un décès même lorsque le médecin n'a pas ou a oublié son mot de passe.

Dans ce mode, les droits sont restreints :

  • Aucun accès à l'espace de travail normal du médecin n'est possible (pas d'accès aux certificats déjà validés, pas d'accès aux certificats préparés par les collaborateurs ou autres membres de l'équipe médicale),
  • Impossibilité de retrouver, d'une connexion à l'autre, les certificats faits précédemment,
  • Impossibilité d'utiliser trop souvent ce mode (il est considéré comme un mode de secours et il faut, pour le réactiver, se connecter entre temps dans un des modes sécurisés ou normaux),
  • Pas d'accès aux paramètres personnels ou aux droits spécifiques du titulaire.

Dans ce mode, le médecin n'a en fait que la possibilité de saisir et imprimer un certificat de décès et les documents complémentaires médico-administratifs. La valeur légale de ces documents résidera bien dans la signature manuscrite de la version imprimée.

Par ailleurs, afin d'éviter les abus, des enregistrements informatiques (conformes aux déclarations CNIL) sont effectués comportant l'adresse Internet de connexion et les actions effectuées.